♡ Shooting inspiration ♡
Un shooting mariage à l’ambiance néo-bucolique…
Quand Paris s’éprend d’un vent de liberté & d’une ambiance bucolique !
Un coup de foudre
Il y a tout d’abord ce coup de foudre pour le Manoir de Vacheresses, lieu parfait pour mettre en scène ce shooting que l’agence L’amour l’amour Paris avait en tête depuis quelques temps.
Une rencontre
Ce shooting est une rencontre entre l’Eure-et-Loir et la capitale, les vieilles pierres et le romantisme de la ville lumière… Une envie de rassembler deux univers, naturel & chaleureux d’un côté, élégant & lumineux de l’autre, mais finalement à l’art de vivre si commun.
Néo-bucolique pour décrire l’atmosphère de ce shooting…
Un mot qui mélange subtilement le charme de la campagne à des notes urbaines ; un univers végétal allié à des éléments design et des couleurs vives !
Les préparatifs en toute intimité
Les futurs mariés se retrouvent en toute intimité, dans deux chambres du Manoir, afin de se préparer. La papeterie choisie illustre la balade d’un couple entouré de fleurs délicates, dans des nuances vert émeraude, violine & ocre.
Le first look aux abords du cours d’eau
C’est près du cours d’eau, au fond du parc, que les mariés se découvrent. Le choix de l’endroit est très important pour ce moment, et c’est le petit pont en bois qui traverse le cours d’eau qui a spécialement été choisi. De part son romantisme tout d’abord, mais également à son clin d’oeil pour l’univers des Guinguettes Parisiennes en bord de fleuve.
La cérémonie laïque pleine de poésie
Ce moment si emblématique de la journée se tient sous le préau et sa charpente monumentale. Une disposition tout en longueur, qui permet de créer naturellement une allée centrale, tout en profitant du paysage d’un côté et des belles pierres de l’autre.
La scénographie de ce moment est pensée dans les tons et le fil conducteur de la journée. Nous utilisons de la décoration déjà présente sur le lieu, tout en y ajoutant des éléments sélectionnés
Le choix du mobilier associe matières industrielles avec notamment les assises des mariés en fer forgé couleur Bleu Vacheresses et la suspension en métal noir, qui nous rappelle les lampadaires Parisiens, habillé de végétal pour l’occasion.
Mais aussi cette touche brute que l’on retrouve dès l’entrée dans l’allée, avec le panneau personnalisé en bois, principalement composé de bois de palette ou de récupération, et les cagettes en bois. Et cette touche naturelle qui continue dans l’allée avec les bancs en bois.
Les couleurs sont représentées à la fois par le Bleu Vacheresses, le Violine et l’Ocre.
L’univers végétal est un élément important pour ce moment. Se servir de l’existant, des branchages et feuillages présents sur le lieu, tout en y ajoutant une touche florale colorée
Également, la luminosité fait partie intégrante de la cérémonie, à la fois grâce aux pierres apparentes reflétée grâce aux miroirs ornés de laiton doré. Le jeu de reflets apportés par les cadres dorés rappellent également les miroirs, mais également les appartements Parisiens.
Un jeu de texture se crée notamment avec le tissu blanc en crêpe fait écho avec la magnifique robe.
Enfin, l’arrivée de la mariée se fait à bord de la Citroën 2CV, voiture mythique symbole de liberté et de joie de vivre.
La pause fraîcheur & ses activités
Après avoir passé un moment fort en émotions sous l’arche, les mariés et leurs invités se retrouvent dans le parc arboré d’essences centenaires et majestueuses.
Près des arcades en gré de style roman, plusieurs jeux en bois traditionnels et contemporains sont à disposition des petits et grands, pour ce moment chaleureux.
Du côté des boissons, rien de tel pour cette pause fraîcheur que des cocktails colorés pour trinquer tous ensemble! Les invités se retrouvent pour échanger en petit comité accoudés aux bars tonneaux en bois brut.
Disposé sur une charrette en bois brut, qui nous rappelle l’esprit de Montmartre, le bar à parfum permettra aux convives de découvrir la senteur Néo-Bucolique créée spécialement pour l’occasion par L’Odoristerie & L’amour L’amour Paris. Les invités pourront également repartir avec leur petite fiole pour se rappeler encore pendant très longtemps encore de ce moment.
Le diner à l’ambiance lumineuse
Le dîner se déroule dans la salle de réception qui grâce à son imposant plafond cathédrale, et son ouverture sur la Cour d’Honneur et sur le parc lui confèrent un charme subtil.
La lumière pour ce moment se veut toujours présente mais plus intimiste et tamisée que lors de la journée. Nous jouons sur différentes sources de luminosité et des jeux de lumière se créent. Le rideau de lumière fait ressortir les belles pierres ainsi que la cheminée monumentale du XVIIème siècle. De la fantaisie est ajoutée grâce aux guirlandes guinguette suspendues sur la poutre au-dessus de la table d’honneur. Des suspensions de différentes tailles, accrochées de manière irrégulière, donnent cette impression d’éclairer le dîner au plus près de convives.
Les fleurs se mêlent aux guirlandes, grâce à une somptueuse suspension florale, une véritable oeuvre à part entière !
L’art de table reste dans notre esprit Néo-Bucolique. Il est coloré et fleuri, et donne l’impression d’être tout droit sorti d’une véritable armoire parisienne. Des matières très nobles sont aussi présentes, avec des verres en cristal et des couverts en argent. Les bougeoirs dorés et argentés, ainsi que le porte-menu apportent du caractère à la table.
La papeterie intègre assurément le décor grâce à ses imprimés de fleurs délicates, dans des nuances vert émeraude, violine & ocre.
Jusque dans les cadeaux invités, le souhait est de transmettre un message de façon poétique et c’est chose faite grâce aux sachets de graines ! Une alternative originale et durable pour célébrer les plus belles occasions.
Enfin, on retrouve cette touche florale et élégante à travers la mise en scène du Wedding Cake. Cette pièce d’exception trouve sa place dans ce décor lumineux.
La Golden Hour
En haut des petits escaliers en pierre et au fond de la cour d’honneur du Manoir de Vacheresses, notre couple fraîchement marié immortalise ce moment à la tombée de la nuit devant la magistrale porte couleur bleue Vacheresses. Un instant pour eux après cette journée riche en émotion et avant cette soirée qui promet d’être inoubliable…
LA VIDÉO DU SHOOTING
SHOOTING PUBLIÉ SUR
L’ÉQUIPE DU SHOOTING
- Direction artistique, organisation et décoration : L’amour l’amour Paris
- Lieu de réception : Manoir de Vacheresses
- Photographe : Camille H Photographie
- Vidéaste : Nonante émotions
- Fleuriste : L’usine à Pétales
- Location Matériel & Art de la table : Atawa
- Designer Olfactif : L’Odoristerie
- Joaillerie : Manal Paris
- Robes : Galatee Couture
- Chaussures mariée : Chamberlan
- Costume & Noeud papillon : Blandin & Delloye
- Make-up artist : Larisse from Paris
- Hair Stylist : Sabine Costanzo
- Papeterie : Cotton Bird
- Livre d’or : Michelle Mauricette
- Sachets de graines : La Fabrique à Sachets
- Panneau bois : In the Wood for Love
- Wedding Cake : Sucré Coeur
- Location voiture : 2cv’Heureuse
Wedding Planner Paris
Wedding Planner France